LES T.I.V.
Responsables : Pascal F, Laurent L, Hervé B, Yann S.
T.I.V. : Cliquez pour revenir en haut de la page
L’inspection visuelle des bouteilles c’est très bien déroulée cette année, en un mois, les 52 bouteilles ont été démontées, inspectées, remontées et les robinetteries vérifiées.
Remerciement aux nombreux participants qui ont donnés un sacré coup de main, c’est vrai que lorsque des occasionnelles viennent vous aider dans les moments les plus intenses de l’activité, cela donne du baume au cœur.
Cet élan sera encore nécessaire cette saison, comme toutes les saisons d’ailleurs, et c’est avec plaisir que les responsables du matériel vous attendent pour retrouver l’enthousiasme de cette organisation.
Pour la prochaine saison, 13 bouteilles sont à rééprouver.


La grenailleuse:
Du tout fait main, une pièce unique de musée que nous envie déjà les beaux arts et les arts et métiers. Pascal elle est belle ta machine et en plus, en fonctionne.
En attendant c’est un outil utile, et qui présente un intérêt économique qui réduit les frais de gestion. BRAVO Pascal, même si certains disent que c’est une copie d’une machine infernale dont les plans serait de Léonard de Vinci.


Fichiers permettant la gestion informatisée des inspections visuelles des blocs :

Fichier TIV vide à télécharger au format Excel.
Nouvelle mise à jour du 17/05/05 ! (quelques améliorations)
Il comprend :
- des explications d'utilisation.
- L'identification détaillée des blocs lors de la visite (fiches non standard, non officielle), permettant de centraliser, toutes les fiches d'inspection individuelles.
- La fiche de contrôle visuel officielle à envoyer à la FSGT.
- Fiche bilan pour le suivi du retour des blocs et la gestion du parc.
- Liste des personnes TIV au sein du club.

Fiche d'identification et de suivi (une fiche recto/verso par bloc) : c'est la fiche officielle FSGT pour chaque bouteille, à conserver au club. Format Excel avec 2 feuillets (recto-verso), imprimable en A4 portrait.

Stages TIV
Cette saison, la section n’a pas organisé de stage, afin de poursuivre la formation des nouveaux responsables du secteur matériel, le club a la chance de disposer de deux formateurs sur la petite dizaine que compte la fédération, il est indispensable de poursuivre l’action engagée la saison 2004/05 et d’organiser un stage pour le certificat T.I.V.
Cliquer pour imprimer cette page Cliquez pour revenir en haut de la pagehttp://usma.plongee.free.fr